Un road trip pour découvrir plusieurs États des États-Unis

03Mai

Avec les séries américaines qui atteignent des records d’audience, et Hollywood qui reste la référence en matière de cinéma, il se révèle particulièrement difficile de se protéger de l’imagerie véhiculée par ces industries. Parmi les idées qu’elles ont réussies à propager, se trouve celle du road-trip américain. Cette aventure folle durant laquelle un citoyen lambda quitte tout pour se lancer à corps perdu sur les routes, parcourant plusieurs kilomètres par jour au volant d’une vieille Chevrolet et faisant une halte rapide dans plusieurs Etats pour y nouer connaissance et goûter aux délices locales. Aujourd’hui, intéressons-nous aux astuces pour vivre ce rêve.

La préparation

Partir pour un road-trip aux États-Unis se prépare, contrairement à ce que l’industrie du cinéma et des séries télévisées veulent faire croire. Le voyage commence par la recherche d’une compagnie aérienne qui vous permettra de fouler le sol américain tout en dépensant un minimum d’argent. Vous chercherez en effet à préserver la majorité de votre budget pour vos dépenses sur la route. Tracez ensuite le parcours que vous souhaitez suivre à partir de votre lieu d’atterrissage. Pour cela, n’hésitez pas à vous informer sur les spécificités de chaque Etat des Etats-Unis afin de trouver ceux que vous voulez visiter. Sachez toutefois qu’un road-trip aux États-Unis doit prévoir un passage par le Grand Canyon pour être complet. Vient ensuite la partie délicate à savoir le choix du moyen de locomotion une fois sur place. Vous pouvez choisir d’acheter une voiture, mais vous ne pourrez pas profiter d’une assurance puisque vous n’êtes pas un citoyen américain. La meilleure solution consiste à vous tourner vers la location. Qui plus est, vous aurez un plus grand choix étant donné que les prix se révèlent particulièrement bas. L’assurance peut aussi être adaptée à votre trip. Enfin, préparez votre valise en tenant compte du climat de chaque Etat.

L’esta

Pour pouvoir vous rendre aux États-Unis, vous devez obtenir l’esta. Pour cela, remplissez le formulaire de demande d’Esta en ligne. Une fois obtenue, l’esta est valide durant 2 ans. Sachez toutefois que si vous changez de passeport, vous devrez renouveler votre esta. Vous voilà maintenant prêt à entamer votre road-trip aux États-Unis.

LEAVE A COMMENT