Vous êtes enfin en vacances, vous avez envie d’en profiter en partant ailleurs, sillonner un peu le pays ou sortir des frontières. Mais pas question de laisser votre compagnon à pattes chez la famille ou dans un chenil, vous avez l’intention de l’emmener avec vous. Si vous vous y prenez à l’avance, vous pouvez obtenir toutes les autorisations du vétérinaire et celles de la compagnie de transport qui vous fait voyager. Les papiers pour emmener votre animal sont réglés.
L’hébergeur accepte-t-il les animaux ?
Avant de partir, il est primordial que vous sachiez si votre hébergement accepte les animaux domestiques et est à même de l’accueillir. N’hésitez pas à appeler l’hôtel, l’auberge ou maison d’hôte pour savoir s’ils acceptent de vous recevoir vous et votre animal. Certains établissements refusent l’accès aux animaux, alors il serait dommage d’avoir réservé sans avoir demandé au préalable. Ce serait pire si vous l’emmenez, mais sur place, vous êtes obligé de le laisser chez un baby-sitter ou une garderie pour animaux. Votre animal n’appréciera pas trop ce changement et vos vacances risquent d’être gâchées par ce fâcheux incident. En tout cas, vous devez apprendre à votre animal à bien se comporter où que vous soyez hébergés.
Soyez bien élevés
Soyez bien élevés lorsque vous serez hébergés. Si un hôtel accepte les animaux, faites en sorte que votre animal ne fasse pas trop de bruit et n’incommode pas les autres clients. Pareil si vous êtes hébergés chez l’habitant, ne le laissez pas faire de saletés dans la maison ou faire peur à vos hôtes. Gardez-le près de vous pour éviter qu’il ne fasse des bêtises. Évidemment, si les hôtes aiment beaucoup les animaux et que le vôtre est particulièrement amical, vous pouvez lui laisser plus de libertés. N’imposez surtout pas des exigences à vos hôtes en faveur de votre animal. En restant polis, vous passerez tous deux d’excellentes vacances !
LEAVE A COMMENT