Voulez-vous camper au Brésil ?

14Fév

Comme tous les fans du camping, vous aussi, probablement, vous ne pouvez imaginer passer vos nuits ailleurs qu’au camping durant vos vacances. Ce qui est heureux pour vous, c’est qu’il existe beaucoup d’endroits dans le monde où vous pouvez faire du camping. Certes, le camping sauvage n’est généralement pas autorisé mais il y a des campings bien aménagés qui vous y attendent. De plus, les prix restent raisonnables et la liberté ainsi que votre intimité sont la priorité dans de tels lieux.

Où faire du camping au Brésil ?

Ce serait merveilleux de trouver un camping où vous aurez une vue à couper le souffle à chaque réveil et au moment du coucher, n’est-ce pas ? Sachez qu’il y en a au Brésil, par exemple sur la splendide plage Pedra do Sino, à Ilhbela, dans l’État de Sao Paulo. Aussi appelée Plage Garapocaia, cette plage est parfaite, d’autant plus qu’elle a une spécificité : les pierres qui s’y trouvent émettent une espèce de son métallique, tout à fait curieux. Vous aurez une excellente vue sur la plage et la mer, les cocotiers et les palmiers y pullulent et la mer est peu profonde, propice pour les baignades, même pour vos petits.

A Cumuruxatiba et à Pancas

A Cumuruxatiba, réservez au Camping Aldeia da Lua, installé juste en face de la plage, c’est l’endroit rêvé pour camper ! Ici aussi, la mer est très calme, d’huile, et les lieux sont entourés de cocotiers et de falaises, tout à fait charmants. Vous allez adorer le petit village de pêcheurs non loin, ainsi que les habitants, naturellement. A Pancas, à 180 km de la capitale, vous allez trouver le Camping Cantinho do Céu, niché au pied des montagnes. Peu prestigieux peut-être mais un accueil chaleureux et plein de générosité. Vous aurez mille et une occasions de vivre des aventures palpitantes entre les forêts, montagnes et chutes d’eau.

LEAVE A COMMENT