Lima, la capitale du Pérou, est une ville immanquable pendant un voyage en Amérique du Sud. Il s’agit d’une ville dynamique et exceptionnelle très riche en gastronomie, en sites archéologiques et en lieux traditionnels. Pour bien profiter de votre voyage à Lima, retrouvez ci-dessous les choses absolument à faire dans la ville.
Visiter la Place d’Armes
Aussi baptisée la Plaza mayor ou la Plaza de Armas, la Place d’Armes se trouve au cœur la ville et constitue un site touristique très fréquenté à Lima. Vous y verrez plusieurs bâtiments et musées à visiter comme la grande basilique-cathédrale métropolitaine qui a été édifiée en 1535 et qui est composée de 13 chapelles. La basilique abrite également la tombe de Francisco Pizarro. C’est sur la Place d’Armes que vous trouverez aussi le Palais de l’Archevêché avec ses splendides balcons en bois. C’est dans ce palais que se trouve le centre administratif de l’église catholique du Pérou, ainsi que le musée d’art religieux qui abrite une riche collection datant du 16e au 18e siècle. En outre, vous pourrez aussi visiter sur la Place d’Armes le Palais du Gouvernement, le Museo del pisco et le Chocomuseo. Pour vous détendre durant votre visite, vous pouvez aller au Bar Cordano qui est à la fois un restaurant très connu à Lima.
Faire un tour à la Casa de Aliaga, aux balcons de Lima et la Palacio de Torre Tagle
Après la visite de la Place d’Armes, vous pouvez aller faire un tour à la Casa de Aliaga qui se trouve à proximité et qui est une vieille résidence coloniale datant du début du 16e siècle. La magnifique résidence a été construite sous le commandement de Jeronimo de Aliaga qui était le confrère d’armes de Francisco Pizarro. L’intérieure de la maison se distingue par ses grands escaliers, son salon de style français, ses jolis meubles en bois et son mobilier Louis XVI. Ensuite, vous pouvez aller admirer les balcons de Lima qui datent de l’époque de la République et qui sont devenus un vrai symbole architectural de la ville. Enfin, n’oubliez pas aussi d’aller contempler la Palacio de Torre Tagle qui se situe au Jiron Ucayali 363, Lima et qui se démarque par sa façade de style andalou, ses deux jolis balcons en bois typiques et son acajou taillés. Le palais est accessible tous les jours, de 9h à 17h.
LEAVE A COMMENT