Après Berlin, Hambourg est la seconde ville d’Allemagne. Elle a vu naître le célèbre couturier et styliste allemand, Karl Lagerfeld. Chaque année, elle a su conquérir de nombreux visiteurs grâce à son côté industriel et son port qui ont rehaussé la réputation de ce bourg. Situé au Nord du pays, Hambourg est une excellente destination pour une escapade en amoureux le weekend ou juste un petit break de 2 ou 3 jours avec les amis.
Voir le port d’Hambourg et le quartier de Speicherstadt
Lors de votre passage à Hambourg, la visite de son port est un must. Rassurez-vous, car cela vous fera sans doute changer d’avis. A la fois ancien et moderne, cet endroit ne sert pas uniquement de lieu de transit. C’est d’ailleurs un excellent tableau de spectacle de danse entre les grues et les containers. En outre, le port est un lieu de vie pour les habitants et les visiteurs. Les animations et les activités ne manquent pas sur ses abords toutes les nuits. Après avoir vu le poumon économique de Hambourg, envisagez de découvrir un autre quartier incontournable, Speicherstadt ou ville des entrepôts. Que ce soit sur les canaux ou encore à pied, vous allez voir l’endroit où les marins déchargeaient leur marchandise dans le passé. Une promenade entre les différentes structures en briques rouges reste un moment exceptionnel surtout la nuit.
Se promener sur les bords de l’Alster ou découvrir le Reeperbahn
La rivière de l’Alster passe à travers cette ville hanséatique. Elle s’est coupée en deux pour former un Alster intérieur et un autre extérieur. Cet endroit est parfait pour la promenade et admirer les cygnes. Vous pourrez également apprécier les toits en cuivre vert qui vous rappelleront sans doute les toitures copenhaguoises. Puis, l’Hôtel de Ville n’est pas loin. Elle abrite le siège du Parlement à gauche et celui du Sénat à droite. Et comme là où il y a des marins, il y a toujours de jolies filles. Reeperbahn a donc l’image d’un quartier rouge typique de celui d’Amsterdam. Cela dit, visiter la ville de Hambourg ne peut pas se résumer en un seul quartier, mais Reeperbahn reste un incontournable. Des sex-shops, des bars, des boîtes de nuit et des cabarets, cette avenue attise en effet la curiosité. Tout au Sud, la rue Herbertstrasse reste interdite aux femmes, mais uniquement aux hommes à partir de 18 ans.
LEAVE A COMMENT