Infos pratiques sur Robben Island

22Nov

Avez-vous seulement déjà entendu parler de Robben Island ? Peut-être bien que non, mais cela n’est pas étonnant. Peu de gens connaissent cet endroit paradisiaque, ce qui est avantageux car il est de ce fait peu fréquenté, ce qui permet de le sauvegarder du tourisme de masse. Ainsi, vous avez une superbe destination authentique à visiter et à savourer. Que devez-vous savoir pour un voyage à Robben Island ?

Les informations essentielles

Précisons que Robben Island est une masse rocheuse située à quelques kilomètres de la côte de Cape Town. Bien que cette île ne fait que 5 km², une bonne partie de l’histoire de l’Afrique du Sud s’est écrite ici. Ce fut seulement à partir du milieu des années 1990 que cette île est devenue attrayante, lorsqu’elle fut transformée en musée. Alors, si vous voulez voir de près ce caillou historique, sachez que la météo y est capricieuse, donc, emportez toujours des vêtements chauds. Cette île est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite, des aménagements ont été apportés sur les structures dans ce but.

Pour une visite enrichissante

Pour que votre visite de Robben Island se déroule au mieux, voici ce que vous devez savoir : on vous demandera votre passeport pour pouvoir y entrer, aussi, emmenez-le avec vous et faites en sorte qu’il soit à jour. Programmez de visiter l’île en début de votre séjour au Cap, ainsi, si jamais vous devez annuler cette sortie à cause du mauvais temps, vous pourrez la remettre un autre jour. Rappelez-vous qu’ici, les vents peuvent être très violents et la mer peut être très agitée, aussi, si vous avez tendance à avoir le mal de mer, prévoyez les médicaments adaptés. Symbole de la victoire de la liberté sur l’oppression, Robben Island a une histoire passionnante à vous conter.

LEAVE A COMMENT