Rester connecté en voyage

06Oct

Vous partez en voyage pour vous changer les idées, ralentir un peu, vous déconnecter du monde virtuel, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas du tout besoin de vous connecter à Internet. Il n’y a rien de plus tuant pour la famille au pays que d’être sans nouvelles de vous, donc, vous devez leur écrire de temps en temps. Puis, pour votre propre sécurité, il vaut mieux dire à vos proches où vous vous trouvez ou bien l’endroit que vous souhaitez visiter. Ainsi, si jamais quelque chose vous arrivait, on saurait où vous chercher.

Connectez-vous dans un cybercafé

Dans certaines régions du monde, encore aujourd’hui, la connexion Internet est très limitée ou bien, par sécurité, vous n’avez pas emmené votre ordinateur portable avec vous. Comment faire pour vous connecter ? Rendez-vous dans un cybercafé, il en existe un peu partout, même dans des endroits éloignés. Mais préparez-vous à ce que le débit soit très lent, c’est ainsi. Puis, lorsque vous avez fini, pensez à bien vous déconnecter de tous vos comptes personnels. En effet, en cas d’oubli, cela peut vous coûter cher car une personne malintentionnée pourrait se servir de vos coordonnées pour vous nuire.

Procurez-vous une clé 3G

Il arrive toutefois qu’il n’existe aucun hotspot dans les environs. Pour ne pas avoir à vous connecter avec votre téléphone mobile, ce qui vous reviendra extrêmement cher, il vaut mieux acheter une clé 3G prépayée une fois sur place. Renseignez-vous bien sur la durée de validité de la clé ainsi que sur le volume de données que vous pouvez consommer. Après, vous pouvez choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. Ensuite seulement, vous pouvez vous connecter en toute sécurité. De plus, l’avantage d’une telle clé, c’est que vous pouvez vous en servir quasiment partout.

LEAVE A COMMENT