Troisième plus grande ville canadienne, Vancouver est l’une des étapes incontournables à effectuer au cours de votre voyage au Canada. Située entre montagnes et océan, cette immense ville de l’ouest du territoire canadien possède de nombreux attraits touristiques qui séduisent ses visiteurs. Paysages naturels variés, monuments historiques et culturels intéressants, plages magnifiques… votre séjour dans la ville sera rempli de détente et de découvertes. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici une sélection des activités à ne pas manquer à Vancouver.
Explorer le Dowtown Vancouver lors d’un séjour au Canada
Le centre-ville de Vancouver ou le Downtown Vancouver est un excellent point de départ pour commencer votre visite de cette grande ville canadienne. Vancouver qui figure souvent parmi les destinations incontournables d’un voyage au Canada, comme vous pouvez le voir en cliquant ici, est une métropole moderne et dynamique. C’est en visitant son centre-ville que vous pourrez y découvrir les gratte-ciels et les plus impressionnants monuments qui témoignent de son effervescence.
Pour ce faire, prenez le temps d’explorer deux de ses quartiers les plus célèbres qui sont Gastown et Yaletown. Gastown qui est le quartier historique de la ville abrite de beaux édifices victoriens. Prenez le temps de prendre une photo devant l’horloge à vapeur « Steam Clock » et de faire une pause dans l’un de ses cafés et restaurants en terrasse très sympas. Yaletown qui est le quartier cool et branché accueille de nombreuses boutiques ainsi que des restaurants et des bars pour ceux qui aiment faire la fête.
Flâner à Grandville Island
Grandville Island est un autre endroit digne d’intérêt à ne pas manquer à Vancouver. Il s’agit d’un petit quartier se trouvant au sud du pont Granville Street qui le relie au centre-ville. Le quartier est situé sur l’île de False Creek. Son principal lieu d’intérêt est son immense marché couvert. Y faire un tour vous plonge dans l’ambiance quotidienne des autochtones et vous permet de trouver divers produits frais (légumes, fruits, fromages) et locaux à prix raisonnables.
Très vivant, Grandville Island regorge de multiples attractions, dont des restaurants en tous genres, des magasins, des ateliers d’artisans ainsi que des microbrasseries. Durant votre passage dans le quartier, prenez le temps de chiner dans les boutiques vintages pour rapporter des créations originales en guise de souvenir de votre escapade à Vancouver.
Se détendre sur les plages de Vancouver
Un séjour à Vancouver vous ouvre également à de merveilleuses journées de détente au bord de la mer. Effectivement, cette grande ville de la côte ouest canadienne séduit les voyageurs pour ses nombreuses et belles plages propices aux activités nautiques. Que vous souhaitiez vous baigner, faire du surf, jouer au Beach volley ou tout simplement vous détendre au bord de l’eau, vous y trouverez des plages parfaites qui répondront à vos aspirations.
Parmi les plages les plus connues et les plus prisées de la destination, on peut citer English Bay Beach. Située non loin du Downtown, elle accueille une forte affluence pendant les week-ends par beau temps. Néanmoins, malgré cette grande fréquentation, elle a su conserver son charme et vous adorerez y baigner entre les montagnes et les buildings du centre-ville ou pique-niquer en famille.
Jericho Beach est une autre plage à privilégier à Vancouver. Accessible en transport en commun depuis le centre-ville, cette une jolie plage qui est peu fréquentée par les locaux. Si vous souhaitez fuir la foule, elle est l’endroit parfait pour nager en toute liberté et profiter des activités nautiques de votre choix. Pour vous détendre, vous pourrez vous prélasser tranquillement sur son sable chaud et fin tout en admirant la vue imprenable sur le Stanley Park se trouvant de l’autre côté de la baie.
LEAVE A COMMENT