Lors de votre séjour à Houston, si vous n’avez pas encore listé vos activités, voici quelques musées qui méritent d’être découverts: le Musée des Beaux-Arts d’Houston et le Children’s Museum.
Musée des Beaux-Arts d’Houston
Le Musée des Beaux-Arts d’Houston ou Museum of Fine Arts MFAH est le plus important des musées d’art de tout le Texas. Il fait partie des sites les plus incontournables d’Houston, accueillant environ 2.5 millions de visiteurs tous les ans.
Environ 56.000 oeuvres sont exposées dans le Musée des Beaux-Arts d’Houston, des oeuvres de différentes époques et de différents départements (antiquité, art moderne, art contemporain, art asiatique, art décoratifs, etc.). En effet, certaines d’entre elles datent de plusieurs années. La plupart des oeuvres ont été obtenues grâce à des dons ou des legs, certainent proviennent de collections privées (appartenant par exemple à Audrey Jones Beck). Visiter le musée est l’occasion d’apprécier des oeuvres extraordinaires signées par des artistes célèbres du monde notamment Giovanni di Pablo, Camille Pissarro, Claude Monet, Camille Corot, Andy Warhol, etc.
Children’s Museum of Houston
Children’s Museum of Houston ou le Musée des enfants se trouve dans le Museum District à Houston. Les Etats-Unis comptent une multitude de musées dédiés aux enfants (190) et celui d’Houston ferait partie des 15 musées de ce genre dans tout Texas. Il a été créé en 1980 par des parents mais il ouvrit ses portes pour la première fois en 1984. A cette époque, il fut abrité par des locaux de Blaffer Gallery de l’Université de la ville. Plus tard, il sera emménagé dans différents bâtiments avant de terminer à son emplacement actuel à 1500 Binz. A l’intérieur du musée, les enfants pourront participer à de nombreuses activités: l’occasion de se mettre dans la peau des adultes. Les plus grands pourront obtenir des explications scientifiques.
LEAVE A COMMENT