Ville rurale située à environ 4 km des plages de la côte Atlantique, en Vendée, Saint-Hilaire-la-Forêt est une belle destination que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en couple. Si vous désirez partir pour la première fois à Saint-Hilaire-la-Forêt, voici les informations essentielles que vous devriez connaitre pour bien organiser votre séjour.
À quelle période partir à Saint-Hilaire-la-Forêt ?
La meilleure période pour partir en vacances à Saint-Hilaire-la-Forêt est de mai jusqu’en octobre. Durant cette période, le climat est agréable et vous pouvez pleinement profiter des activités de plein air. Pour les amateurs de sports nautiques, la meilleure période est de juillet jusqu’en septembre. La période la plus pluvieuse à éviter est de novembre jusqu’en janvier.
Comment rejoindre Saint-Hilaire-la-Forêt ?
Saint-Hilaire-la-Forêt est une ville facilement accessible via différents moyens de transport et en passant par un aéroport ou une gare de l’une des villes environnantes. Si vous désirez voyager en avion, vous pouvez passer par l’aéroport de Poitiers-Biard qui se trouve à 171 km de Saint-Hilaire-la-Forêt. Il y a aussi l’aéroport Nantes Atlantique qui se situe à 111 km de la ville et l’aéroport de la Rochelle-Île de Ré qui se trouve à 72 km. Si vous préférez voyager en train, sachez que plusieurs gares desservent les environs de Saint-Hilaire-la-Forêt, dont la gare SNCF Sables d’Olonne qui se trouve à 26 km de la ville, la gare SNCF de La Roche-sur-Yon qui se situe à 32 km et la gare SNCF de La Rochelle qui se trouve à 71 km. Si vous prévoyez de prendre la voiture pour rejoindre Saint-Hilaire-la-Forêt, depuis Paris, il vous suffit de suivre la route A10, A11 et A87 vers Aubigny, puis de prendre la sortie 32 et suivre la route D747 et D19 jusqu’à destination.
Quel logement de vacances choisir à Saint-Hilaire-la-Forêt ?
Vous trouverez des hôtels, des auberges et des gîtes de vacances à Saint-Hilaire-la-Forêt. Toutefois, pour que votre séjour soit à la fois dynamique et reposant, nous vous conseillons d’opter pour un camping comme hébergement. Vous trouverez dans la ville un camping 4 étoiles : La-grand-metairie.com de la Vendée. C’est l’un des plus remarquables campings du département. Dans ce camping, vous aurez à votre disposition de grand emplacement et différents hébergements de location pas chère comme le mobil-home. Vous pourrez aussi profiter d’une piscine couverte, d’un espace aquatique, des terrains de jeu, de toboggan et d’un espace pour enfant avec des jeux d’eau et de la pataugeoire. Si vous aimez les animaux, vous pouvez visiter la petite ferme dans l’enceinte de l’établissement. Pour ceux qui préfèrent les balades en bord de mer, les jolies plages et les sports nautiques, ils peuvent aller à Longeville sur Mer qui se trouve pas loin. Diverses animations sont tous les jours proposées par le camping pour faire plaisir aux vacanciers.
Que faire et que voir dans la ville ?
Durant votre séjour à Saint-Hilaire-la-Forêt, vous pouvez faire du vélo, des sports nautiques, de la randonnée et des balades de découverte. Vous pouvez également aller dans des sites ludiques tels que le Préhisto’site, le zoo des Sables-d’Olonne, le Château Talmont, le Château des Aventuriers, le Labyrinthe En Delire, la Maison et Jardins de Georges Clemenceau. Aux alentours, vous pouvez visiter La Folie de Finfarine, la Pointe du Payré, la plage du Rocher, la plage des Conches, O’Gliss Park, le Parc Ostréicole, ainsi que la Base ULM et de Loisirs des Fontenelles.
LEAVE A COMMENT