Si vous êtes à la recherche de sites et lieux d’intérêts à visiter à Dallas, les deux musées suivants vous plairaient sûrement : le musée d’Art de Dallas et le musée du sixième étage de Dealey Plaza.
Le musée d’Art de Dallas
Le musée d’Art de Dallas compte parmi les nombreux musées du Quartier des Arts de Dallas, l’un des plus anciens d’ailleurs et les plus visités. En anglais Dallas Museum of Art, ce site a été créé en 1903 par l’initiative de 50 citoyens, membres d’une association. Le musée a souvent changé de bâtiment avant de finir au cœur de Fair Park. Aujourd’hui, le musée abrite 24.000 œuvres dont des pièces contemporaines. On y retrouve aussi exposées, des œuvres de grands artistes européens comme Van Gogh, des œuvres d’origine asiatique et africaine. Encore plus passionnant, le musée expose des amulettes et des bijoux anciens qui appartenaient aux civilisations préhistoriques. Elle abrite une grande collection d’art méditerranéen constituée par des œuvres d’origine égyptienne, romaine et grecque.
Le musée du sixième étage de Dealey Plaza
Le musée du sixième étage de Dealey Plaza ou Sixth Floor Museum à Dealey Plaza est un musée dédié à la commémoration de l’assassinat de 1963 du Président Américain John F.Kennedy. Le site propose une exposition permanente à la fois éducative historique. Il conserve des films, des photographies et des documents sur cette date inoubliable. Mais il retrace également ce que le défunt Président a apporté à l’histoire des Etats-Unis. Cet assassinat ayant marqué l’histoire américaine, le musée nous fait aussi découvrir l’héritage historique laissé par cette tragique disparition. L’endroit où l’assassinat a eu lieu reste un des endroits les plus visités aujourd’hui à Dallas. En gros, le musée du sixième étage de Dealey Plaza est dédié en même temps à la vie et à la mort de John F.Kennedy.
LEAVE A COMMENT