Deux villes du Texas qui méritent d’être visitées

20Juil

Texas fait partie des plus belles destinations des Etats-Unis. Il compte plusieurs villes qui sont attractives à l’instar de Houston et de Dallas.

Houston, une grande métropole

Houston est une grande ville texane s’étendant jusqu’à la baie de Galveston (superficie 1 558,4 km2). La ville est traversée par différents bayous et se trouve sur un terrain plat, à seulement 15 mètres au-dessus de la mer. Avec un climat subtropical humide, les étés à Houston sont particulièrement chauds et humides. Par contre, les hivers sont doux. A Houston, on retrouve un centre de la NASA dédié aux astronautes. Cette ville compte d’innombrables sites et lieux d’intérêts remarquables. Au sud, dans le quartier des musées, se trouvent les plus imposants édifices d’Houston. Parmi eux, ne ratez pas le musée des beaux-arts où vous trouverez exposées des œuvres d’artistes de la Renaissance. Le parc Hermann se trouve à proximité de ce musée, tout comme le musée des sciences naturelles et le Texas Medical Center. Pour les sorties nocturnes, un large choix de bars et boîtes vous attendent au quartier Montrose.

Dallas, une métropole moderne

C’est au Nord de Texas que Dallas se trouve, une ville moderne particulièrement appréciée des touristes. Dallas est en même temps un centre commercial et culturel qui s’étend sur 997 km2. Cette ville texane est une ville mondiale beta+, un classement établi par l’université de Loughborough de Londres. Siège du Comté de Dallas, Dallas a été fondée au 19e siècle (1841). Il s’agit de la troisième ville texane, Houston et San Antonio la précèdent. Côté climat, la population jouit d’un climat tempéré où la saison sèche est quasiment inexistante. Parmi les lieux d’intérêts de Dallas, retrouvez en plein centre-ville Sixth Floor Museum, le musée qui commémore l’endroit où John Fitzgerald Kennedy fut assassiné. Deux autres musées sont incontournables notamment le musée d’Art de la ville et le Crow Collection of Asian Art. Pour une vue imprenable sur toute la métropole, rendez-vous au Reunion Tower, haute de 171 mètres. Dans la catégorie parcs et jardins, ne ratez pas Dallas Arboretum and Botanical Garden et Dallas World Aquarium.

LEAVE A COMMENT