Palm Springs compte divers sites incontournables, dans la catégorie parcs et jardins, les deux endroits suivants valent certainement le détour : Living Desert Zoo and Gardens et Moorten Botanical Garden and Cactarium.
Se rendre au Living Desert Zoo and Gardens
Living Desert Zoo and Gardens fait partie des sites se trouvant dans la catégorie parcs et jardins de Palm Springs, un des plus populaires actuellement. Il s’agit d’un parc zoologique créé en 1970, localisé à Palm Desert. Ce parc fait partie de l’AZA ou Association des Zoos et des aquariums. Il est aussi membre de WAZA ou Association Mondiale des zoos et des aquariums. Il a été créé dans le but d’assurer la préservation de l’écosystème, la faune, la flore et les déserts. Mais aussi pour mieux les présenter et les étudier. Le parc s’étend sur une superficie de 485 hectares, presque tout l’espace est à l’état naturel (environ 400 hectares). Plusieurs espèces animales et végétales vivent dans le parc, retrouvez par exemple le Cardinal à la tête noire et le Chat des Sables.
Une petit passage au Moorten Botanical Garden and Cactarium
Moorten Botanical Garden and Cactarium ou Jardin Botanique et Cactarium de Moorten est fondé en 1939 par le couple Moorten, des célébrités de la ville de Palm Springs à cette époque. Dès votre arrivée sur le site, demandez à voir le Cactus Castle, la maison familiale du couple fondateur. Au cœur du jardin, admirez différentes espèces du monde entier réparties sur un demi-hectare de superficie. Toutes les espèces sont situées dans leur habitat naturel, et classées en fonction de leur provenance. Découvrez dans le Moorten Botanical Garden and Cactarium la représentation du Karro d’Afrique du Sud, Grand Desierto de Altar de Mexique, etc. Appréciez les cactus, les agaves, les aloes, les fossiles, les vestiges de mines d’or et bien d’autres éléments se rapportant au désert. Choisissez une visite guidée, c’est plus intéressant. Notez qu’il vous est possible d’acheter des plantes du jardin botanique.
LEAVE A COMMENT