Comment ne pas s’ennuyer pendant un séjour dans la vallée d’Ubaye?

09Mar

La vallée d’Ubaye est située dans les Alpes provençales. Vallée d’altitude, elle est dominée par les couleurs de la Méditerranée. Tout au long de l’année, le soleil est au rendez-vous et tout de la région garantit un séjour loin de l’ennui.

Découvrir les villages typiques de la vallée

La vallée d’Ubaye abrite quelques villages pittoresques et typiques de la région. Parmi les incontournables figure Barcelonnette. Ce village au cœur des Alpes du Sud profite d’un splendide panorama et d’un air pur où il fait bon vivre.
Mais, il y a aussi le village de Jausiers qui profite d’une notoriété notable chez les touristes. Il est habité principalement par des éleveurs, des agriculteurs, des marchands et des musiciens. Tout ce monde a façonné un paysage unique du village.
Faucon-de-Barcelonnette se révèle aussi comme un détour incontournable dans la vallée d’Ubaye. Il s’agit d’un village très accueillant. Il offre aux vacanciers la sérénité sous la quiétude d’une nature marquée par la colonisation romaine.

Se divertir dans la vallée de l’Ubaye

Si vous avez réservé dans un camping à Ubaye, vous allez certainement passer un séjour convivial et dynamique. Mais ne pensez pas que seul le camping (avec ses loisirs et ses animations) peut vous divertir. A Ubaye, petits et grands sont servis pendant les vacances. Dans cette nature opulente et ce vaste territoire, les activités ne manquent pas. Pour faire monter un peu le taux d’adrénaline, il est conseillé aux enfants de faire du sport mécanique comme le karting ou le quad. Par ailleurs, ils peuvent participer à la chasse au trésor GPS qui est une activité unique dans la vallée de l’Ubaye. Les plus sportifs peuvent jouer au minigolf sur des parcours originaux dans un cadre dépaysant. Les enfants peuvent aussi profiter des activités culturelles proposées au Théâtre El Zocalo.
En ce qui concerne les activités pour les grandes personnes, la liste est longue, mais parmi les plus prisées figure la randonnée. En effet, face à cette nature unique, il serait bête de ne pas en profiter pour faire de la randonnée et de faire le plein d’air.

LEAVE A COMMENT