Les incontournables à ne pas manquer à Seignosse

31Jan

De passage à Seignosse ? Voici quelques idées d’activités et de visites qui devraient vous plaire. Petits et grands y trouveront leur bonheur pour un séjour bien rempli, ludique et instructif. Entre dune immense et chaîne de montagnes qui se lâchent dans l’océan, Seignosse, parmi les villes landaises, dispose d’un cadre luxueux.

Les activités phares à Seignosse

Les établissements (hôtel, gite et camping à Seignosse) accueillent de plus en plus d’amateurs de surf. Ce n’est pas étonnant parce que Seignosse est surtout connu pour le surf. Plusieurs plages promettent des vagues extrêmes comme le Penon, les Estagnots, les casernes et les Bourdaines. Certaines d’entre elles se trouvent derrière des dunes que vous devez gravir avant d’y parvenir. Le Penon est la plage la plus animée de la ville où vous trouverez également un parc aquatique. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez partir à la découverte de l’écosystème local dans la forêt de chênes et de pins. Plusieurs sentiers sont balisés pour faciliter votre expédition. Enfin, faites le tour des quartiers de Seignosse en vélodyssée.

Les sites immanquables de Seignosse

De nombreux sites naturels et culturels sont à découvrir dans la ville de Seignosse. Alors, même si les loisirs et activités du camping Les Chevreuils à Seignosse sont divertissantes à souhait, prenez quand même du temps pour aller à la découverte de la commune. Commencez votre visite dans la réserve naturelle de l’étang noir, étendue sur 52 hectares. Explorer les eaux profondes et les berges de l’étang demande un véritable esprit d’aventurier. Passez ensuite aux Gorges de Kakuetta, l’un des sites les plus hostiles d’Europe. Difficile d’accès, ce site vaut quand même le détour. Encore vierge, il a su préserver son authenticité qui fait tout son charme. La végétation y est étonnante avec une verdure sans pareil. Vous aurez l’occasion de contempler une chute d’eau de 20 mètres et une grotte embellie par des stalagmites et des stalactites. Enchaînez votre visite vers la grotte de Verna pour une aventure souterraine dans un massif de calcaire. A noter qu’il s’agit d’une visite guidée qui dure quelques heures. Plusieurs musées conservent et exposent la richesse de la ville depuis l’époque antique comme le Rouge Garance et le musée de l’hélicoptère.

LEAVE A COMMENT