Si vous aimez les balades en mer, vous pouvez adopter de nombreux circuits durant vos vacances sur l’île d’Oléron. Les patrimoines et merveilles à découvrir autour de l’île sont nombreux. Voici quelques-uns des sites incontournables durant vos petites croisières sur l’île d’Oléron.
La visite de fort Boyard
Le camping en île d’Oléron Campingsablesvignierplage.com où vous êtes logé vous propose des activités et des loisirs à faire sur la terre. En soirée, votre camping vous propose aussi des animations. Mais si vous voulez apprécier ce que la mer vous offre, nous vous recommandons de partir de l’île d’Oléron pour une petite croisière vers le Fort Boyard, l’emblème du département de la Charente Maritime. Il est impossible d’accéder directement à ce fort. Cependant, on peut l’admirer de loin avec ses 68 m de long, 31 m de large et 20 m de hauteur. Il s’agit donc d’un fort majestueux qui a été conçu pour protéger l’arsenal de Rochefort. D’ailleurs, le fort boyard hébergeait des citernes de 300 000 litres, des magasins à poudre, des soutes à munitions, 74 canons et 66 casemates. À noter que cet édifice maritime fait partie des monuments historiques de la région.
La visite de l’île d’Aix
L’île d’Aix est aussi un endroit incontournable lors d’une croisière sur l’île d’Oléron. Il s’agit d’une île tranquille s’étendant sur 129 hectares et qui est uniquement accessible par la mer, en bateau. Classée en tant que Site Naturel Remarquable, l’île d’Aix accumule toute la diversité des paysages des rivages de la Charente Maritime. Le village est protégé par des forts qui datent de XVIIe siècle. En visitant l’île d’Aix à pied, à vélo ou à cheval, vous pouvez apprécier de beaux paysages composés de criques, de plages, de falaises, de marais, de bois et de prairies. Par ailleurs, vous pouvez partir à la découverte du musée Napoléon, du musée Africain, de la maison de la nacre, de l’église Saint-Martin, du fort de La Rade et du phare de l’île.
La visite du Marais aux Oiseaux
Le Marais aux Oiseaux est aussi un site immanquable situé dans les villages de Saint-Pierre-d’Oléron et Dolus-d’Oléron. Il s’agit d’un parc naturel abritant une faune sauvage et domestique exceptionnelle. Accessible à tous, vous trouverez dans le Marais aux Oiseaux une mini-ferme abritant des volatiles et des mammifères de toutes sortes. Un peu plus loin, vous pouvez admirer des espèces rares de la région comme les palmipèdes, les rapaces et les grands échassiers.
LEAVE A COMMENT