Voyager revient à découvrir de nouvel horizon mais également s’ouvrir au reste du monde. L’Europe est l’un des continents les plus attrayants. Il existe des astuces pour voyager à travers l’Europe sans être obligé de disposer un budget conséquent. Pour ce faire, il suffit de faire des économies sur le mode de transport.
Voyager en bus
Pour que le budget de déplacement ne soit pas trop pesant lors d’un périple à travers l’Europe, l’option voyage en bus est une excellente idée. Il vous suffit de favoriser les compagnies réputées moins chères comme Megabus et Flixbus. Avec la première, il vous est possible de dénicher des trajets à 1 euro seulement qui nécessite cependant une réservation d’au moins 2 mois. Si vous n’avez pas pu en bénéficier, il faut savoir que les tarifs des trajets proposés par ces compagnies sont au maximum 20 euros en aller simple.
Opter pour des compagnies low-cost
Les compagnies low-cost sont également des options avantageuses pour faire des économies lors d’un voyage à travers l’Europe. Pour cela, il est conseillé de réserver sa ou ses places auprès des compagnies réputées dans ce domaine comme Transavia, EasyJet, ou encore Ryanair. L’achat du billet doit se faire un mois en avance. Si vous avez la possibilité de partir durant la basse saison, vous pourrez encore profiter des tarifs encore plus attrayants. Il faut cependant prendre en compte que vous n’aurez pas la possibilité de prendre de gros bagage et qu’il faut manger avant chaque embarquement puisque la nourriture n’est pas gratuite à bord.
Expérimenter l’auto-stop !
Bien qu’il ne soit pas très tendance depuis quelques années, l’auto-stop est un moyen efficace pour un voyage pas cher. Cette alternative est surtout réservée aux personnes qui ont beaucoup de temps devant eux et qui ne se rechignent pas à quelques kilomètres de marche. Il faut juste avoir une bonne présentation et être toujours souriante vis-à-vis des automobilistes qui passent. C’est une expérience inédite qui réserve toujours d’agréable surprise.
LEAVE A COMMENT