Des moments de détente assurée à la plage de Cenitz

20Nov

Si vous cherchez une plage calme, pas trop bondée même en été, venez à la plage de Cenitz au Pays Basque. S’allonger sous une ombrelle et respirer un grand bol d’air marin ou observer les vagues toutes proches vous permettront sans doute de retrouver le calme dans tout son sens : se déstresser, se ressourcer, se déconnecter de tous vos soucis quotidiens.

Où se trouve la plage de Cenitz ?

La plage de Cenitz est partagée entre Guéthary et Saint-Jean-de-Luz dans le quartier d’Acotz. C’est une plage familiale ouverte toute l’année et surveillée en juillet et en août. Longée par le sentier du littoral de la Côte basque, la plage de Cenitz est classée Conservatoire du Littoral. Cette destination est parfaite pour faire du bronzage en été. Vous pouvez vous étendre tranquillement en observant la mer et ses mouvements. Le paysage y est incroyable grâce au fond marin qui est rocheux. Ces fonds rocheux forment des petites piscines naturelles à marée basse, vous devez absolument les voir et les tester avec vos enfants.

Les activités phares de la plage de Cenitz

De nombreuses activités nautiques s’offrent à vous à Cenitz. Mais la baignade et le surf sont les activités phares de la plage de cenitz. La baignade, surtout avec les enfants, sont appréciée à marée basse lorsque les fonds rocheux forment de petites piscines où chaque famille peut avoir la sienne. La plage de Cenitz est également un spot de surf attitré. C’est l’un des rares spots où il est possible de surfer même à marée haute. Quoi qu’il en soit, la plage est divisée naturellement pour chaque niveau de pratique. Les vagues sont assez lentes et molles notamment au sud de la baie, idéales alors pour les débutants. Il faudra toutefois se méfier des fonds rocheux pour ne pas se blesser. Au milieu de la baie se donnent rendez-vous les surfeurs débutants avec un pic gauche-droite plus rapide. Au nord de la plage s’invitent uniquement les surfeurs expérimentés puisque vous trouverez de belles droites rapides. A marée haute, vous serez éblouis par de très bonnes vagues.

LEAVE A COMMENT