Les lieux immanquables au Maroc

15Nov

Maroc est un beau pays abondant de lieux touristiques inédits. Si vous prévoyez de faire un voyage dans cette destination prochainement, voici quelques endroits que vous ne devriez pas manquer de visiter.

Paradise Valley

Paradise Valley est un fabuleux endroit se trouvant à 25 kilomètres d’Agadir, pas loin d’Aourir. Il s’agit d’un lieu naturel offrant un paysage à couper le souffle grâce à une forêt très dense, de hautes montagnes, de magnifiques fleuves remplis d’eau turquoise et des espaces de verdures. Paradise Valley abrite également de vraies piscines naturelles découlant de trois grandes cascades. Si vous voulez vous ressourcer et profiter d’une bonne bouffée d’air frais, c’est l’endroit idéal.

La tour Hassan

Il s’agit d’un majestueux tour s’élevant sur plus de 44 m d’altitude. Il a été sculpté par d’anciens sculpteurs célèbres et forme à l’heure actuelle un remarquable minaret. La tour Hassan abrite les restes du roi Mohammed V et ses descendants.

Les Gorges de la vallée du Todra

Parmi les endroits incontournables de Maroc se distinguent les Gorges de la vallée du Todra qui se trouve à 15 km de la montagne du Haut Atlas à Tinghir. Occupant une grande superficie, les Gorges de la vallée du Todra sont constituées de falaises de calcaire s’élevant à plus de 300m d’altitude que l’on peut escalader. Toutefois, certaines parties de ces falaises sont inaccessibles et ne peuvent pas être escaladées. C’est le lieu idéal pour admirer le lever et le coucher du soleil.

Le Merzouga

Merzouga est un petit village marocain jouissant d’un super emplacement, à quelques kilomètres de Rissano et d’Erfoud. La ville est surtout connue pour ses superbes dunes de sable. De nombreux touristes y passent chaque année seulement pour admirer l’extraordinaire paysage.

Rabat

Rabat, la capitale du Maroc, est une ville inéluctable durant votre voyage dans la région. Elle possède de nombreux attraits touristiques et on peut y faire différentes activités. Les vacanciers préfèrent particulièrement les balades dans les grandes avenues de la ville, les petites excursions à pieds dans différents quartiers et la visite des sites importants comme les mosquées, les palais royaux et architectures islamique.

LEAVE A COMMENT