La Haute-Savoie figure parmi les destinations touristiques françaises les plus prisées. Elle attire des visiteurs tout au long de l’année. Annecy, le chef-lieu du département accueille les touristes et les vacanciers en toutes saisons. Il faut toutefois noter qu’en hiver, la ville n’offre pas les mêmes activités et possibilités de divertissements pour ses vacanciers qu’en été. Que faire à Annecy durant vos vacances ?
Le lac d’Annecy se laisse découvrir tout au long de l’année
Les eaux turquoise du lac d’Annecy invitent à paresser sur l’eau, dans un magnifique cadre verdoyant, quand il fait chaud. Prenez une location lac d’Annecy pour profiter de l’eau fraîche et pure du lac. En fonction de vos exigences et de vos envies, vous avez le choix entre différents types d’hébergements se situant proche du lac : chalet, villa, gîte, etc. L’eau du lac peut atteindre 26°C en pleine saison estivale. Ce qui en fait un lieu de bonheur pour les baigneurs. Les vacanciers peuvent également goûter à un grand nombre d’activités nautiques : plongée, planche à voile, ski nautique, etc. Si vous ne pouvez pas attendre l’été prochain pour découvrir la ville et son beau lac, en hiver, le lac se découvre également le temps d’une croisière. Si vous aimez pédaler ou marcher, un parcours d’environ 40 km est aménagé autour du lac pour les balades en famille. Amateurs de sensation forte ? Offrez-vous une dose d’adrénaline avec une séance de parapente et découvrez ce beau lac turquoise de façon originale.
Annecy en hiver : autres idées d’activités
Contrairement à ce qui se passe en été, les ruelles de la vieille ville d’Annecy ne sont pas bondées en hiver. Vous pouvez donc la visiter comme vous le souhaitez. Les musées et les sites intéressants sont également plus accessibles. Mais en hiver, les activités proposées par la ville se tournent surtout vers la neige. Les montagnes qui entourent le lac d’Annecy sont un terrain de jeu idéal pour les sports d’hiver : escalade, ski, etc.
LEAVE A COMMENT