Les quartiers moins populaires, mais qui méritent d’être visités à New York

09Oct

Quand on voyage à New York, notre attention est en général de visiter les grands sites célèbres comme le Times Square, l’Empire State Building, la Statue de la Liberté ou le Wall Street. Cependant, il existe d’autres quartiers tout aussi magnifiques qui méritent d’être visités même s’ils ne sont pas très populaires. Voici quelques-uns de ces lieux.

Harlem

Harlem est un beau quartier New-yorkaise qui commence à être de plus en plus fréquenté à l’heure actuelle. Situé au nord de l’arrondissement de Manhattan, il s’agit d’un haut lieu de la culture et de l’habitat afro-américain. Toutefois, le quartier n’est pas dangereux et on peut y trouver de bons restaurants.

Brighton Beach

Souvent, on n’y pense pas, mais il faut savoir que New York possède aussi de belles plages. C’est le cas de Brighton Beach qui est un sympathique quartier russe situé sur la pointe de Coney Island, au sud de Brooklyn.

Queens

Queens est l’un des 5 grands arrondissements Newyorkais. C’est un beau quartier Melting Pot où l’on peut à la fois voir des agglomérations irlandaises, indiennes, mexicaines, coréennes et philippiennes.

Red Hook

Red Hook est un petit quartier un peu isolé se trouvant dans l’arrondissement de Brooklyn. Il s’agit d’une cité peu connue et peu fréquentée en raison de l’inexistence de métro qui le desserve. Cependant, c’est un bel ancien port qui mérite le détour. Pour y aller, il n’existe qu’une seule ligne de bus.

Upper West Side

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Upper West Side est une localité située entre Central Park et l’Hudson au nord-ouest de Manhattan. En visitant Upper West Side, vous pourrez admirer des immeubles parmi les plus classes de New York telles que Dakota où habitait de célèbres Newyorkais comme John Lennon.

East Village

East Village est un quartier chic de l’arrondissement de Manhattan. Il regorge de nombreux sites intéressants à visiter comme l’Église Saint Mark et l’Union Square.

LEAVE A COMMENT