Situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques dans le Pays Basque, Itxassou est une ville qui mérite le détour. Entre mer et montagne, cette région séduit les vacanciers pour bien de raisons : la nature, le paysage, les activités sportives à faire, etc.
Les incontournables d’Itxassou
Les activités en pleine nature sont nombreuses à Itxassou. Vous pouvez découvrir la région en faisant un peu de sport comme la randonnée et le VTT. Pour vous dépenser et garder la ligne, mais aussi pour le plaisir, vous pouvez profiter des sports nautiques et d’eau vive de la région comme le rafting, le canoë et la pêche. Si vous avez besoin d’un peu de sensation forte, rendez-vous au centre de vol à voile de la ville. Mais, le plus captivant dans la région est la forêt des lapins. Après une visite guidée pour découvrir les lapins, les cochons d’Inde et les autres espèces animales comme les rapaces, vous pouvez pique-niquer sous l’ombre d’un arbre et avoir une vue imprenable sur les montagnes. Si vous voulez pratiquer toutes ces activités, préparez votre séjour en commençant par réserver votre hôtel à Itxassou. Vous pouvez choisir l’hôtel à Itxassou qui vous convient sur http://www.hotel-itxassou.com/. Après la réservation d’hébergement, organisez le transport et vos bagages.
Découvrir les autres villages voisins
Parmi les villages voisins à découvrir, il y a Espelette ou le village rouge et blanc. Ce village est surtout reconnu pour ses piments qui viennent rehausser de nombreux plats basques sans être trop piquant. Espelette se démarque également pour ses maisons blanches à colombages rouges. Vous êtes les bienvenus à l’atelier du piment pour apprendre l’histoire, le mode de culture et les utilisations culinaires du piment d’Espelette. Direction ensuite à Ainhoa, un village-bastide avec des maisons construites vers la fin de la Guerre des Trente Ans. Deux vieux bâtiments datent tout de même des siècles précédents comme la maison Machitorénéa et l’église. Ensuite, il y a Sare, un petit village entouré de montagnes avec de nombreuses richesses patrimoniales à visiter. On y trouve l’église Saint Martin qui date de 1142, son cimetière et ses trois sommets : Bizkarzun, la Rhune et Esnaur.
LEAVE A COMMENT