Valras-Plage est un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire cotée. Les magnifiques villas, construites au début du XXè siècle, témoignent de l’engouement pour cette localité depuis des lustres.
La plage : pilier d’un séjour à Valras-Plage
En dépit de la beauté de la plage, ne manquez pas la traditionnelle promenade le long du front de mer. Ce rituel n’a rien d’exceptionnel. Il vous permet de vous imprégner du climat de la ville, de ressentir ses odeurs, d’aller à la rencontre de moult impressions sensorielles. Aller dans un camping Valras plage c’est également embrasser la pratique d’un grand nombre d’activités nautiques qui égaieront votre séjour. Sachez que les équipements touristiques sont particulièrement diversifiés à Valras-Plage. Le village est entièrement tourné vers la mise en œuvre d’un tourisme de loisir d’exception. Naturellement, vous pouvez aller en mer pour une partie de pêche. Sachez que cette plage du biterrois se trouve en plein centre-ville. De plus, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Des attractions prenantes
Lors d’un camping à Valras-Plage, faites-vous plaisir en testant en bouche la gastronomie locale. Vous avez aussi à votre disposition des activités de loisirs de plein-air. C’est sans compter les sports que vous pouvez pratiquer y compris en initiation. Valras-Plage s’étend de part et d’autre du fleuve l’Orb. Si la rive droite est la plus touristique, la rive gauche fait le bonheur des amateurs d’éco-tourisme. C’est une zone quelque peu sauvage où vivent une faune et une flore préservées. La région est connue sous le nom du site d’Orpellières.
Un patrimoine plein de charme
Sur cette façade maritime de l’agglomération Béziers-Méditerranée, les traditions ont été bien conservées en dépit du développement du tourisme. Au demeurant, sortez de votre camping Valras plage pour faire un tour dans les Halles Marty ainsi que dans le marché de plein vent organisé sur la place Charles Thomas. Ces deux marchés sont l’occasion de découvrir les produits locaux.
LEAVE A COMMENT