Le département de la Vendée est surtout connu pour la fameuse aventure du Vendée Globe qui s’y déroule tous les quatre ans. Mais à part vous faire admirer les vagues de l’Océan Atlantique, la Vendée a bien d’autres choses à vous faire découvrir…
Rentrez au cœur de l’histoire de l’île de Noirmoutier
Quand on arrive sur l’île de Noirmoutier, il suffit d’observer le paysage, de flâner dans ses ruelles pour comprendre que cette belle destination en Vendée a une histoire à vous raconter. Remontez le temps en visitant ses monuments historiques. Partez à la découverte du château de Noirmoutier, une belle bâtisse médiévale qui a su résister à de nombreuses invasions au cours des siècles. Longez les remparts et montez au sommet des tourelles pour avoir une vue imprenable sur le paysage. Toute l’île se dévoile sous vos yeux !
L’histoire de cette île charmante de la Vendée est également intimement liée aux marais salants qui recouvrent d’ailleurs une grande partie de l’île. Impossible de les manquer. Venez les visiter et découvrir le travail des sauniers qui y cueillent la fleur de sel. Emportez-en avec vous en guise de souvenir !
Adonnez-vous au plaisir des bains de mer à Olonne-sur-Mer
Pour ceux qui aiment l’ambiance bord de mer, Olonne-sur-Mer saura vous ravir avec ses vastes plages de sable fin protégées par les dunes. Profitez pleinement de vos vacances en bord de mer, en choisissant un camping à Olonne sur Mer, les pieds dans l’eau. Accordez-vous un moment de dépaysement et de calme sur la belle plage de Sauveterre, nichée au milieu de la forêt d’Olonne. Mais c’est également un lieu qui plaira aux fans de surf. La grande plage des Granges se situe au prolongement de celle Sauveterre, un autre endroit tranquille où vous pouvez vous sentir hors du temps. Et pour ceux qui souhaitent se bronzer sans avoir de marques de maillot de bain, entre ces deux belles plages d’Olonne-sur-Mer se trouve un joli coin nommé « La Grande Pointe » où vous pouvez vous adonner au naturisme à la mer.
LEAVE A COMMENT