Vous venez de vous marier et vous cherchez un endroit paradisiaque où passer votre lune de miel ? L’île de Madagascar saura combler vos envies. Madagascar possède de nombreux sites de luxe pour vous satisfaire au mieux sans parler de la magnifique île de Nosy Be et celle de Sainte Marie. Présentés ci-dessous, quelques spots à ne surtout pas rater lors de votre voyage de noces à Madagascar surnommée l’île rouge.
Nosy Be : idéale pour un séjour farniente entre amoureux
Nosy Be est de loin la destination préférée des jeunes mariés ! Cet archipel situé au Nord de Madagascar est composé de plusieurs îles dont Nosy Komba, Nosy Tanikely ou encore Nosy Iranja. L’accès est plus facile par voie maritime depuis l’île rouge à partir des petits ports de la Grande île. Lors de votre séjour à Madagascar, vous aurez l’embarras du choix parmi ces petites îles plus belles les unes que les autres. Parmi ces îles se trouve notamment Nosy Komba, qui est la plus proche de la principale île. La population y est chaleureuse et vous fera découvrir leur artisanat local. Les lémuriens ne seront pas en reste puisqu’ils viendront vous accueillir contre quelques bananes. La beauté de ses plages vont vous surprendre au plus haut point avec des plages de sable blanc et une eau bleu turquoise. Des complexes hôteliers vous accueilleront sur place pour vous héberger durant vos noces.
Sainte Marie ou Nosy Boraha
Surnommée l’île des pirates, elle est située dans le nord-est de Madagascar. Comme indiqué par son surnom, cette île fût autrefois un repaire de pirates. Elle offre un environnement romantique avec ses plages de sable blanc désertes ainsi que ses petits villages de pêcheurs. Durant votre séjour, une visite du petit village d’Ambodifotatra vous imprégnera d’une atmosphère animée qu’il dégage tout autour. Vous aurez plus de chances de voir les baleines à bosses entre le mois de juillet et celui de novembre. L’île aux nattes est également une destination incontournable si vous choisissez Sainte Marie pour votre voyage de noces. Elle se situe à l’extrême sud de Sainte Marie. Elle est reconnaissable par ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et de lagon d’un bleu azur tout droit sorti d’une carte postale. Les îlots comme Madame ou Forbans ne sont pas en reste et peuvent vous offrir des heures de farniente sur leurs plages sous un soleil magnifique tout au long de l’année.
LEAVE A COMMENT