Embarquez à Castellane et débarquez à Moustiers Sainte Marie. C’est entre ces deux communes que votre aventure dans les Gorges du Verdon se déroulera. Au programme, vous allez naviguer, mais également vous baigner, marchez etc, c’est-à-dire vous dépensez physiquement par la pratique de moult activités nautiques et sportives. Dés maintenant, faites une réservation dans un camping du Verdon et définissez le programme de votre séjour au fur et à mesure de vos recherches.
Sur terre et dans l’air
Quelle que soit votre objectif, il est mille fois conseillé d’opter pour un hébergement au sein d’un camping des gorges du Verdon. Vous en découvrirez les avantages sur place. Sur terre, l’heure est aux excursions et aux randonnées. Au fil de vos promenades, à pied ou en voiture, vous ferez connaissance avec des sites et des localités qui imprimeront des souvenirs indélébiles dans votre esprit… rien que par leur beauté ! On mentionnera, en exemple et de façon arbitraire Rougon, La Palud sur Verdon, le Point Sublime, le Couloir de Samson. Les plus courageux et plus expérimentés feront de l’escalade. Vous avez également la possibilité de faire des vols en montgolfière et même en ULM. Si vous n’avez jamais tenté l’expérience auparavant et que vous souhaitez en faire, demandez si un baptême est possible. Il y a enfin les randonnées en VTT.
Sur l’eau
Les activités ne manquent pas, mais bien souvent, il vous faudra avoir les reins solides. Les plus softs sont peut-être les baignades ainsi que les séances de pédalo. La partie des gorges la plus appropriée pour faire du pédalo se trouve au point de rencontre de la rivière du Verdon et du lac de Sainte Croix. Les plus intrépides s’amuseront avec l’hydrospeed ou feront du canyoning. N’oubliez pas les petites croisières en bateau électrique, les balades en canoë, et les pique-niques.
LEAVE A COMMENT