Surnommé la ville merveilleuse, Rio est le paradis des surfeurs. Cette ville abrite de nombreux spots pour dompter les vagues. Voici quelques endroits pour faire du surf à Rio.
L’Arpoador : la plage historique de Rio
En 1970, c’est sur cette plage que les premiers surfeurs ont surfé à Rio. Dans ce coin de la ville, les vagues sont belles et peu agressives. C’est pour cette raison qu’Arpoador convient parfaitement aux surfeurs débutants. Nombreux sont aussi les surfeurs sur la planche qui apprécient assister au coucher de soleil sur cette plage. Le seul problème avec cette plage est qu’il est souvent bondé, donc il est difficile de se faire de la place. Pour dompter les bonnes vagues, il est conseillé de surfer de bonheur.
L’Ipanema : la plage VIP de Rio
La plage d’Ipanema s’étend sur 2,6 km. C’est certainement la plus belle plage du pays après Copacabana. Cette plage a été rendue célèbre par la chanson à clip sensuel la Fille d’Ipanema. L’avantage avec cette plage est qu’elle est bordée par d’immeubles chics comme ceux de Copacabana. Les gens aiment bien se retrouver sur la Ponta do Arpoador pour apprécier le beau coucher de soleil. Les surfeurs se donnent rendez-vous au Posto 9. Toutefois, la mer a tendance à être agressive l’après-midi, c’est ainsi qu’il est conseillé de venir tôt le matin pour apprécier des vagues calmes. De plus, à ce moment de la journée, la plage est moins peuplée.
LEAVE A COMMENT