À sa façon, l’Ardèche contribue à la beauté de la France. Le département participe au pouvoir d’attraction exercé par le pays sur les touristes du Monde entier. Mais l’Ardèche, par son élégance sauvage, par la dictature de la nature auquel il est soumis, attire aussi en son sein moult Français à la recherche d’une expérience insolite, loin des ambiances urbaines et du tourisme de masse. Cela vous tente également ? Pour commencer, soyez résolu à séjourner dans un camping en Ardèche.
Largentière : un village incontournable du département
Ce village est littéralement l’antichambre de l’Ardèche. Si c’est votre premier passage dans le département, c’est la localité qu’il faudra visiter en priorité. Pour ce faire, prenez un logement dans un camping de l’Ardèche, où vous serez pris en charge, orienté, guidé. Le camping dispose également de ces propres animations et attractions qui enrichissent davantage votre emploi du temps !
Largentière : une relique ardéchoise
Largentière est un minuscule village (il n’y a pas plus petite sous-préfecture en France !) connu depuis le 10ème siècle. D’ailleurs, son aspect ainsi que l’architecture de ses maisons rappellent cette ancienneté. Visitez les sites suivants : château du 12ème siècle, l’église pluriséculaire, l’Hôtel de ville construit durant la Renaissance, le magnifique bâtiment du palais de justice, la tour Argentière et la vieille ville. Sortez du village et lancez-vous dans des randonnées pour découvrir les villages pittoresques dressés tout autour. Baignade en rivière, activités sportives, animations culturelles, voilà également ce qui vous attend si vous décidez de faire du camping dans ce village de l’Ardèche.
Autres points d’intérêt en Ardèche
Le département de l’Ardèche a tellement de trésors à vous révéler ! Votre camping en Ardèche n’est que le point de départ de votre expédition pour découvrir le département. Entre les métiers d’art à connaître, les baignades, les canoës, les kayaks (les cours d’eau ne manquent pas ici), les séances de bien-être et remise en forme dans les établissements thermaux, la succession phénoménale de sites touristiques… Vous avez bien à faire !
LEAVE A COMMENT