Les vacances sont normalement des moments qui vous permettent de vous détendre et de travailler sur vous-mêmes. Passer des vacances avec votre partenaire devrait être une occasion de le/la découvrir un peu plus et de renouer les liens qui vous unissent. Seulement, avec l’expérience des voyages en couple ratés que vous avez vécu, vous hésitez à partir avec votre partenaire ? Ne soyez pas inquiet, vous n’êtes pas le premier à vous retrouver dans cette situation. Voici les principales difficultés auxquelles les couples sont confrontés lors d’un voyage et on vous révèle les solutions.
L’étouffement
Pendant les vacances, vous aimerez vous détendre, mais surprise, chérie vous colle aux baskets ! Une des premières raisons pour lesquelles les couples renoncent à partir en voyage est ce sentiment d’étouffement. Ressentir la proximité constante de l’autre peut être énervant lorsqu’on veut se retrouver un peu seul. Si vous avez envie de souffler un peu, pensez à pratiquer des activités différentes pendant votre séjour. Si vous n’arrivez pas à vous adapter, vous pouvez toujours lui en parler.
Des envies différentes
D’un côté, il y madame qui veut se bronzer à la plage, de l’autre, monsieur qui veut absolument faire une randonnée dans les montagnes. Trouver un terrain d’entente n’est pas facile lorsqu’on a des envies différentes. Mais pour des vacances réussies, il faut se préparer à faire des concessions. Pourquoi ne pas essayer un camping à Concarneau ? Si vous cherchez une destination qui puisse vous convenir à tous les deux, c’est la bonne adresse.
La jalousie
Monsieur qui fait les yeux doux à une jeune fille à la piscine et madame qui explose, on a certainement déjà vu cette scène plus d’une fois lorsqu’on parle de voyage en couple. Confiance, communication, patience et respect doivent être les maîtres mots de votre relation afin de ne pas gâcher vos vacances.
LEAVE A COMMENT