Adepte des vacances en camping, vous avez envie d’emmener votre chien pour votre prochain séjour? Partir en voyage avec un animal de compagnie est tout à fait possible, il demande seulement une bonne préparation. Choix de la destination, matériel à emporter et précautions à prendre, on vous dit tout.
Bien préparer le matériel
Préparer les affaires de votre chien est une étape que vous ne devez pas négliger. Pour cela, faites une liste de tous les accessoires nécessaires pour éviter d’oublier quelque chose. Vous devez nécessairement emmener une cage pour son transport, des jouets pour l’occuper, sa nourriture et enfin des boissons.
Réserver un hébergement à l’avance
Lorsque vous partez en voyage avec votre chien, assurez-vous que le camping dans lequel vous allez passer votre séjour accepte les animaux de compagnie. La plupart des offres de location en camping au Pays Basque acceptent les chiens à condition qu’ils n’entrent pas dans les catégories 1 et 2. Les chiens non admis sont notamment les Rottweilers, les Pitbulls et les Staffordshire Terrier.
Préparer le trajet
Si vous partez en avion, votre chien peut être admis en cabine s’il pèse moins de 5 kilos. Au-delà de 5 kilos, il devra voyager en soute. Si votre chien doit voyager en soute, assurez-vous d’avoir une cage pour le transporter. Sachez cependant que les jeunes chiots sont interdits de voyage. La plupart des compagnies aériennes exigent qu’un chien soit sevré d’au moins 5 jours avant le départ.
Si vous voyagez en voiture, vous devez nécessairement mettre votre chien dans une cage et le mettre sur le siège arrière. Pour qu’il reste calme pendant le trajet, pensez à l’occuper avec un jouet ou un os. Il ne risquera pas ainsi de s’ennuyer.
LEAVE A COMMENT