Comment réussir ses vacances avec ses enfants ?

24Fév

Vous êtes épuisés de votre routine quotidienne ? Vous vous réjouissez enfin, car les vacances sont proches ? Vous vous dites que vous avez enfin l’occasion de souffler un peu. Seulement, si vous partez avec vos enfants, si vous n’êtes pas assez préparé, vous risquez de revenir de votre séjour avec un ulcère plutôt qu’un sourire. Les vacances sont considérées comme des moments pendant lesquels vous pouvez faire le vide, mais avec les enfants, ce n’est jamais le cas.

Anticiper la phase critique

Les vacances sont l’occasion pour les enfants de se retrouver avec vous. Avec votre rythme quotidien, vous manquez de disponibilité. Les vacances sont pour eux l’occasion de se libérer et d’exprimer ce qu’ils ressentent. Donc, ne soyez pas surpris si votre enfant vous fait une petite crise pendant cette période. Pour atténuer cette phase, le mieux c’est de l’anticiper. Pendant les débuts de vacances, vous devez vous occuper entièrement de votre enfant. Jouez ensemble, soyez à l’écoute, créez des interactions, ainsi, vous limiterez la phase critique.

Une recette miracle ?

Il n’existe pas véritablement de recette miracle qui rendrait vos enfants énervés plus dociles. La clef reste l’anticipation. Si vous partez en vacances, vous devez nécessairement choisir des destinations qui conviendront à vos enfants. Des vacances dans un camping à Messanges seraient la recette idéale. Plage, soleil, piscine du camping, parcours d’accrobranche et vélo, tout est organisé afin de satisfaire aux besoins de vos diablotins.

Repérer les moments critiques

Si vous prévoyez de faire une petite virée à Disneyland avec vos enfants, attendez-vous à ce qu’ils fassent leur difficile lorsqu’il faudra renter. Après une journée de l’éclate totale, friandise, glace, et pâtisserie à volonté, vos enfants ne voudront plus rentrer. Pour les amadouer, vous devez prévoir des jeux qui pourront les amuser sur le trajet du retour.

LEAVE A COMMENT