L’Afrique est connue pour son riche patrimoine en animaux sauvages. Ce n’est pas étonnant que le safari constitue une des principales activités touristiques de ce continent. Pour votre prochaine vacance en safari, voici quelques pays à mettre impérativement sur votre liste.
Le Botswana
Situé au cœur de l’Afrique Australe, le Botswana a tout pour plaire aux touristes. Avec sa faune impressionnante et sa flore riche, il assure un séjour de rêve aux touristes à la recherche de découverte et de dépaysement. Durant un safari au Botswana, vous aurez l’occasion de voir les lions, les rhinocéros et les éléphants dans leur cadre naturel. Pour cela, le parc de Chobe et la réserve de Mahango restent les meilleurs endroits pour voir des animaux vivre dans un environnement sauvage.
Le Kenya
Doté d’une nature riche et d’une faune très diversifiée, le Kenya abrite certainement les plus belles réserves naturelles et les plus beaux paysages de l’Afrique. Il offre ainsi un cadre idéal pour satisfaire les touristes amateurs de safari. Plus de 10% du territoire du Kenya est constitué par des parcs et des réserves naturels. Un passage dans le parc national de Meru et dans la réserve de Maasaï-Marasont incontournable pour un passage au Kenya.
La Tanzanie
La Tanzanie abrite de nombreux parcs nationaux. Le paysage est dominé par les baobabs antiques, des plaines volcaniques, le tout associé à une belle plage à l’africaine. Un autre atout de la Tanzanie réside aussi dans le caractère accueillant et sympathique de son peuple. Dans le cratère de Ngorongoro, vous allez pouvoir contempler des léopards, des éléphants et des rhinocéros. Dans le parc du Serengeti qui est le parc le plus célèbre d’Afrique, vous serez ébloui par une faune impressionnante abritant des lions et d’autres animaux sauvages.
LEAVE A COMMENT