En France, on peut compter environ 500 campings qui sont ouverts toute l’année. Ces campings sont répartis dans différentes régions et offrent une grande variété de services et de prestations. Si vous aimez faire du camping en été comme en hiver, nous vous proposons ici deux villes où vous pouvez trouver un camping ouvert toute l’année.
Le Pays Basque
Pour profiter du plaisir de faire du camping que ce soit au printemps, en été ou en hiver, vous pouvez tout à fait choisir le Pays Basque comme destination. Dans cette région, vous trouverez de nombreux campings ouverts toute l’année dans lesquels vous pourrez profiter de nombreuses activités tels que les randonnées, le vélo, le golf, les sports nautiques, la pêche, la pétanque, les balades équestres, etc. En effet, le Pays Basque est une vaste région disposant de nombreuses villes magnifiques ayant chacune leurs spécificités. Vous trouverez dans la région un camping au bord d’un lac, au pied d’une montagne, à proximité d’une belle plage ou au sein d’une grande forêt. Vous pouvez notamment réserver un mobil-home au camping Larrouleta ouvert à l’année et qui se trouve à quelques kilomètres de la plage de la côte basque. Ce camping propose bon nombre d’activités à faire que ce soit en plein air ou en salle. Il dispose aussi d’un restaurant.
L’Ariège
Disposant d’une richesse naturelle d’exception, l’Ariège est une destination incontournable pour les adeptes de vacances en plein air et pour les amoureux de la nature. Les nombreux lacs, les montagnes verdoyantes, les vallées et les belles plages font du pays une destination propice au camping. D’ailleurs, de nombreux établissements de campings ouverts toute l’année se trouvent dans chaque recoin de la région. Vous pouvez donc y aller chaque saison pour camper, profiter de la beauté des paysages, pratiquer différentes activités et visiter des sites importants comme le Parc Régional Naturel des Pyrénées Ariégeoises.
LEAVE A COMMENT