L’île de Ré est une île splendide se trouvant à quelques kilomètres de La Rochelle, en Charente-Maritime. Si vous désirez faire un voyage sur l’île, voici quelques activités que vous pourrez pratiquer pour profiter au maximum de votre séjour.
Faire du camping
Faire du camping sur l’île de Ré vous permettra de réaliser des vacances économiques tout en profitant de nombreuses activités et services que l’établissement vous propose. En effet, dans un camping comme l’Île Blanche sur l’île de Ré, vous pouvez pratiquer divers loisirs tels que la randonnée, le feu de camp, le billard, les activités sportives, les activités nautiques, etc. Par ailleurs, les services sont souvent très variés et dans un camping haut de gamme, vous pourrez profiter d’un espace de bien-être, d’un espace de loisir spécial pour enfant, d’une connexion WiFi … En outre, vous aurez le choix sur l’hébergement. Vous pouvez par exemple choisir un mobil-home, une tente, un bungalow, une cabane ou autres hébergements insolites. Bref, faire du camping est la meilleure manière de passer un séjour inoubliable sur l’île de Ré que ce soit en solo, en famille ou entre amis.
Visiter des sites remarquables
L’île de Ré dispose de plusieurs sites remarquables que vous devriez visiter. Il y a notamment le phare des baleines qui se trouve au bout de l’île et où vous pourrez admirer la superbe vue sur toute l’île. Il y a également l’office de tourisme d’Ars-en-Ré où vous pourrez découvrir la charmante ville portuaire du Poitou-Charentes, la campagne verdoyante et pratiquer diverses activités balnéaires. En outre, des sites comme le marché médiéval et le port de La Flotte, l’abbaye Notre Dame de Ré, la forêt domaniale de Liza et le musée de la mer sont aussi à ne pas manquer.
Partir à la plage
L’île de Ré possède plusieurs plages surprenantes que vous devriez également visiter. Parmi elles se distingue la plage de Collandieres, la plage des anneries, la plage de la Conche, la plage des Prises, la plage de la Cible, la plage du Camping de la Côte Sauvage, etc.
LEAVE A COMMENT