Le Pays Basque abonde de patrimoines historiques, de musées et de sites naturels que l’on peut visiter aussi bien dans la partie sud que dans la partie nord de la région. Pour vous guider lors de votre voyage, voici quelques-unes des activités incontournables.
Monter sur la Rhune
Située près de la ville de Sare et d’Urrugne, sur la frontière entre la France et l’Espagne, la Rhune est un mont légendaire du Pays Basque. C’est une tradition au Pays Basque d’y monter lors de sa visite. Le trajet se fait habituellement en 1 ou 2 heures à pied sur les sentiers balisés. Lors de votre promenade, vous pouvez rencontrer différents animaux comme les moutons, les pottoks, les vaches, etc. Vous aurez également l’occasion de voir des dolmens et des cromlechs. Toutefois, si vous n’aimez pas la marche à pied, vous pouvez monter sur la Rhune en seulement 35 minutes avec le célèbre petit train datant de 1924. Depuis le sommet de la Rhune, vous pouvez apprécier la beauté du paysage et avoir une vue somptueuse sur toute la côte des Landes et la chaîne des Pyrénées.
Visiter la côte et les plages
Découvrir les villes et les villages de la région demande plusieurs jours de vacances au Pays Basque. Pour maîtriser votre budget, choisissez de séjourner dans des établissements comme campingsdecharme.com. Le tarif est plus intéressant que celui d’un hôtel et les activités proposées sont nombreuses. L’hébergement réglé, continuer votre escapade touristique vers Biarritz. De Biarritz à Getxo, les littoraux basques se distinguent par une succession de pentes entrecoupées de baies et de criques. On y trouve de magnifiques plages de sable fin sur lesquelles se trouvent de nombreux restaurants servant des mets succulents à base de fruits de mer. Vous pouvez également profiter de la mer et y faire diverses activités telles que la plongée, le surf ou la voile. Vous pourrez aussi prendre le temps de contempler les splendides vues sur les itinéraires côtiers entre Saint-Sébastien et Pasaia, ainsi qu’entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.
Visiter le musée Guggenheim de Bilbao
Le musée populaire Guggenheim de Bilbao se trouve seulement à quelques heures de route de la ville d’Anglet. Ce musée fait en verre, pierre, titane et eau est une véritable œuvre d’art qui a été construite par Frank Gehry. Le musée abrite une collection d’œuvres de grands artistes de l’après-guerre. On peut notamment y voir les éminentes sculptures de Richard Serra, l’imposante araignée de Louise Bourgeois et le chien fleuri de Jeff Koons. Le musée s’étend sur une surface de 24 000 m² et comporte une librairie, un auditorium, un bar et un restaurant.
LEAVE A COMMENT