Pour vos prochaines vacances, pointez le cap vers le Morbihan. De nombreuses villes méritent le détour pour ne citer que Vannes, Carnac et Rennes. Le département du Morbihan n’attend plus que vous pour dévoiler ses merveilles et ses activités phares.
Que voir à Vannes ?
Pour commencer votre visite à Vannes, rendez-vous aux lavoirs de la Garenne, construits au pied des remparts de la ville de 1817 à 1821. Faites un tour à la porte Saint-Vincent, un monument imposant édifié entre 1620 et 1624. Cette porte abrite la statue de Saint-Vincent-Ferrier. Ses reliques sont même conservées et vénérées à la cathédrale Saint-Pierre de Vannes. La liste des monuments et patrimoines historiques et naturels de Vannes est longue. Vous devez y séjourner quelques semaines pour les découvrir tous. En ce cas, logez-vous dans un domaine de camping à Morbihan pour bénéficier de visite guidée et d’hébergement confortable pour votre séjour. Sur le site http://www.campingderhuys.com, vous avez le choix entre des vacances en mobil-home et en tipi. Piscine chauffée, toboggan, pétanque, structure gonflable, volley-ball et bien d’autres encore vous sont proposés.
Ce que Languidic vous réserve
En terme de superficie, Languidic est la plus grande commune du Morbihan. Du fait des monuments mégalithiques de la commune, l’on peut attester qu’elle a été habitée depuis 3 000 ans av. J.-C. Vous pouvez y visiter les alignements de Kersolan, trois alignements de menhirs, la chapelle de Notre-Dame-des-Fleurs, une chapelle gothique construite en 1451 et restaurée en 1741.
Les merveilles de Carnac
Carnac est surtout connu pour ses alignements de 2 934 menhirs sur plus de 4 km. Ils ont été érigés entre 5 000 et 2 000 ans av. J.-C. Ces sites mégalithiques retracent la civilisation néolithique et les objets découverts lors de la fouille des sites sont conservés et exposés au musée de la Préhistoire de Carnac. A noter qu’il s’agit du premier musée au monde sur le mégalithisme. Lors de votre passage à Carnac, n’oubliez surtout pas d’inscrire le musée de la Préhistoire dans votre programme. Parmi les vestiges de la période néolithique, vous y trouverez des haches en jade alpin, des parures importées d’Espagne… Participez également à des stages d’initiation à la fouille.
LEAVE A COMMENT