Voyager autour du monde gratuitement. Cela sonne comme un rêve de gosse pour les amoureux de la découverte et de l’aventure. Dans le monde moderne, il est pourtant possible de visiter plusieurs pays sans payer le moindre sou. Comment ? Voici une petite liste.
Les séminaires
Les entreprises les plus compétitives organisent régulièrement des séminaires dans divers pays. Ceci pour motiver leurs salariés et pour renforcer leurs liens. Ainsi, si vous voulez voyager régulièrement, n’hésitez pas à postuler auprès de ces sociétés. Il existe aussi des boites qui organisent ce type de rencontre. En vous faisant engager comme organisateur, vous pourrez séjourner dans les plus beaux hôtels du monde.
Le voyage
Travailler dans l’industrie touristique vous offre aussi la possibilité de découvrir de nouveaux pays. Les hôtesses de l’air et les pilotes d’avion par exemple réalisent au minimum deux voyages par semaine. Les pilotes privés quant à eux peuvent séjourner à Paris le matin et se retrouvent à Las Vegas le lendemain. Il existe également d’autres postes qui permettent de voyager régulièrement comme celui de guide ou d’animateur de voyage.
L’humanitaire
L’humanitaire constitue également une excellente voie pour découvrir le monde. Les ONG recrutent régulièrement des bénévoles pour leurs projets internationaux. En postulant à ce type de programme, vous pourrez vivre des expériences inédites sans vous soucier du volet financier. À noter d’ailleurs que certaines initiatives de ce genre constituent d’excellentes opportunités pour gagner de l’argent et économiser. Les UN Volunteers par exemple reçoivent des indemnités lors de leur séjour.
Des voyages religieux
Certaines religions proposent à leurs adeptes de voyager à travers le monde pour propager leur foi. Ces programmes de missionnaires constituent d’excellentes opportunités en particulier pour les jeunes de découvrir de monde. D’autant plus que les meilleurs éléments sont souvent récompensés par de nouvelles missions et une plus grande reconnaissance au sein de la religion. Il existe aussi des temples bouddhistes qui proposent des pèlerinages à leurs adeptes. Ces derniers voyagent gratuitement et vivent comme leurs collègues de foie une fois sur place à savoir grâce aux dons des locaux.
LEAVE A COMMENT