Comment trouver de bons plans ?

30Déc

Séjourner dans un pays inconnu permet de vivre de nouvelles expériences. Cependant, il peut parfois se révéler difficile de trouver de bons plans. Cela se révèle particulièrement vrai dans les pays encore sous-développés ou particulièrement secrets comme la Corée du Nord. Vous aurez en effet du mal à trouver des informations pour pouvoir planifier votre séjour et faire de nouvelles découvertes. Il vous sera aussi difficile de profiter d’un séjour personnalisé hors des circuits touristiques. Pour remédier à la situation, voici quelques astuces qui pourraient vous être fort utiles.

Familiarisez-vous avec les locaux

bon-plan-vacance-madaLes circuits touristiques constituent d’excellents moyens pour découvrir les sites incontournables d’un pays. Cependant, pour les amoureux de l’aventure et ceux qui recherchent une expérience authentique, il n’y a rien de pire. Sortir des sentiers battus peut cependant se révéler problématique dans la mesure où vous vous retrouverez à naviguer à vue pour trouver de bons plans. Pour rendre l’expérience moins hasardeuse et plus pratique, n’hésitez pas à sympathiser avec les locaux. Le contact humain reste l’une des meilleures expériences lors d’un voyage. Tissez des liens vous ouvrira également de nouvelles voies pour découvrir des sites inédits. Dans un pays avec un système touristique très restreint comme Madagascar par exemple, sympathisez avec des locaux vous permettra de découvrir des lieux de culte secrets. En Chine, côtoyez la population locale vous offrira la possibilité de découvrir la face cachée de la métropole ainsi que les trésors cachés dans les campagnes.

Voyage hors saison

bon-plan-voyage-hors-saison-fbPendant la saison basse, les opérateurs touristiques procèdent à un petit break. De même pour les « gros » acteurs de l’industrie. Les activités se font ainsi plus rares, mais heureusement, au profit des initiatives artisanales. La saison basse est le terrain de jeu des artistes performeurs et expérimentaux. Voyager pendant cette période vous permettra d’assister à des shows authentiques que vous ne recevrez probablement jamais. La saison basse est également l’occasion pour les restaurateurs d’essayer de nouveaux plats, de nouvelles formules. Cerise sur le gâteau, si vous êtes un voyageur plus conventionnel, la saison basse se présente comme une opportunité pour voyager à petits prix et découvrir les sites touristiques de manière plus intimiste.

LEAVE A COMMENT