Le guide du voyageur en terres troubles

29Déc

Le monde regorge de merveilles pour le voyageur qui aime l’aventure et qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus. Attention malgré tout à la soif de découverte, car elle peut vous amener dans des situations de danger de mort. Lorsque vous voyagez dans un pays en pleine crise par exemple, il convient de redoubler de prudence. Pour vous aider, voici un petit guide pour réussir vos séjours en terres troubles.

Trouvez un safe spot

terre-trouble-safe-spotVous vous rendez dans un pays déchiré par une guerre civile ? Ou bien, vous avez décidé de séjourner dans un pays où le racisme est encore terriblement présent ? Ou alors, vous vous êtes laissé séduire par une petite escapade dans une monarchie despotique comme la Corée du Nord ? Dans ce cas, pensez à trouver un safe spot avant même d’acheter votre billet d’avion. Un safe spot peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez par exemple vous assurer que votre pays de destination possède une ambassade de France. Ce type de structure constitue un refuge pour les ressortissants, et ce peu importe la situation du pays dans lequel ils se trouvent. Vous avez aussi la possibilité de choisir la maison d’un ami ou d’un membre de la famille. Il connait mieux le pays dans lequel vous vous trouvez ce qui lui permettra de mieux réagir en cas de crise. Enfin, dans le pire des cas, il reste les ONGs ainsi que les Nations-Unis.

Prévenez vos proches

prevenir-ses-prochesAu moment de partir, prévenez vos amis ou des membres de votre famille de votre destination ainsi que de la durée de votre séjour. Ils pourront ainsi prendre des mesures dans le cas où vous vous retrouvez coincé dans votre lieu de vacances. Lors de la guerre civile au Rwanda par exemple, de nombreux expatriés ont pu repartir vers la France grâce à l’intervention de leur famille. Enfin, il peut aussi être intéressant de voyager avec un téléphone satellite si vous vous rendez dans un pays extrêmement dangereux pour pouvoir prévenir vos proches en cas de problèmes.

LEAVE A COMMENT