De par sa taille, Madagascar est la cinquième plus grande île au monde. Situé à 400 km à l’Est de l’Afrique, le pays s’étend sur 587 000 km². Si vous ne disposez que de 15 jours pour visiter ce pays, voici quelques conseils sur les sites à voir.
Antananarivo, la capitale
Votre avion atterrira dans l’aéroport international d’Ivato, dans la capitale malgache, Antananarivo. Commencez votre visite par là. Nombreux sont les endroits à visiter. Le premier endroit à visiter est le palais de la Reine, le Rova. Il a été incendié, mais vous allez pouvoir visiter le reste de ce vestige du passé du pays. La vue sur la ville vaut largement le détour. Pour retrouver les espèces animales existantes à Madagascar, visitez le parc zoologique de Tsimbazaza. A part ces lieux touristiques, la capitale regorge de lieux de détente et de loisirs.
Le Parc national d’Isalo
Sur la route vers le sud de Madagascar, vous retrouverez le parc national d’Isalo. Il est essentiellement formé par un massif ruiniforme de grès continental. Ce site date du jurassique et possède 77 espèces avifaunes de Madagascar ainsi que de 39 types de reptiles dont 2 endémiques. Il se trouve à environ 19 heures de route d’Antananarivo, près de 750 km.
Le Tsingy du Bemaraha
Le Tsingy dy Bemaraha se trouve sur la partie sud-Ouest de l’Ile, c’est une réserve naturelle déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. Elle est constituée de roches calcaires et des dépôts de fossiles et de coquillages datant d’il y a 200 millions d’années. Le magnifique spectacle qu’il offre a surtout été façonné par la pluie durant près de 5 millions d’années.
L’allée des Baobabs
L’allée des Baobabs est un incontournable si on passe à Madagascar. Elle est formée par des baobabs qui bordent la route. Elle se trouve entre Morondava et Belo sur Tsiribihina. Depuis 2007, elle est devenue une zone protégée. La plupart de ces baobabs sont âgés de 800 ans.
LEAVE A COMMENT