Une idée de circuits de voyage touristique bien satisfaisant en Birmanie

16Nov

Si vous prévoyez d’aller faire un voyage touristique en Birmanie pendant quelques jours, voici une idée de circuit que vous pouvez suivre afin de découvrir en profondeur ce pays merveilleux et exceptionnel. En suivant ce circuit, vous allez pouvoir explorer pendant quelques jours chaque recoin remarquable du pays, et cela, grâce à divers modes de transport tels que le vélo, le train, l’avion ou la voiture.

Visiter Yangon lors de votre arrivée

yangonL’idéal est d’atterrir dans l’ancienne capitale de la Birmanie, c’est-à-dire Yangon, pour découvrir son centre-ville historique, le Lac Royal situé dans le parc Kandawgyi, la pagode Shwedagon, la pagode Kyaukhtatgyi et le temple Khen Hock Keong. Ensuite, vous pouvez prendre le train pour partir à la découverte des différents quartiers de la ville, par exemple pour visiter l’académie bouddhiste de Thamanay, la pagode de Shwemawdaw et le Rocher d’Or.

Partir à la découverte de Bagan

baganPour enrichir votre circuit touristique en Birmanie, vous pouvez, après quelques jours à Yangon, reprendre l’avion et partir à la découverte du site archéologique de Bagan où vous trouverez en même temps le temple d’Ananda, les monastères et les deux ateliers artisanaux où l’on travaille le bois et la laque. Puis, le lendemain, vous pouvez prendre votre vélo ou partir à pied pour découvrir chaque recoin de la ville de Bagan. Découvrez alors le marché de Nyaung Oo, la pagode Shwezigon, le temple Ku Byauk Gyi, la pagode de Gu Byaukgyi, la pagode Bu Lei Thee, etc.

Visiter le monastère Yoke Sone Kyaung

monastereEn repartant de Bagan, vous pouvez aller à la découverte du monastère Yoke Sone Kyaung, puis des villages traditionnels de Pakokku en vous embarquant dans un bateau. Ensuite, vous pouvez faire un saut à Monywa et à Mandalay pour voir les grottes naturelles de Po Win Taung, la Pagode Boditahtaung, la Pagode Thanboddhay, les monastères et les temples. Enfin, avant de repartir et de quitter définitivement la Birmanie, n’oubliez pas de faire un petit passage à Yankin Hill, à l’ancienne ville coloniale Pyin Oo Lwin, à Pindaya, à Danu, à Kalaw, à Indein et à Sagar.

LEAVE A COMMENT