Profiter au mieux de son séjour au Japon

24Août

Le Japon, c’est ce pays qui fait rêver plus d’un, mariant parfaitement valeurs et traditions avec les avancées technologiques. Et pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour là-bas, voici quelques conseils, notamment pratiques.

Les transports

Tout d’abord, pour vous envoler au Japon, il vaut mieux choisir un vol sans escale. En effet, déjà le vol direct depuis Paris dure 12h (avec quand même 7h de décalage horaire), imaginez ce que ce sera avec un transit en plus. D’ailleurs, ce ne sera pas le choix qui va manquer, puisqu’il y a au moins 3 compagnies aériennes, dont Air France, qui assurent un vol direct vers le Pays du Soleil Levant depuis l’Hexagone.
Une fois sur place, que ce soit pour le transfert depuis l’aéroport ou pour vos déplacements pendant le séjour, le train ne vous décevra pas. En effet, le réseau ferré du Japon est tout simplement des plus développés au monde : le retard n’existe pas (au contraire même), la fréquence ne vous laissera jamais poireauter et bien évidemment, une fois dans le train, ce n’est pas le confort qui manque. Sinon, vous pouvez toujours vous déplacer en voiture, mais il faudra s’habituer à la conduite à… droite.

Se loger au Japon

Déjà, il ne faut pas croire qu’avec la Coupe du Monde de Rugby (2019) et les Jeux Olympiques (2020) qui approchent et que le pays va abriter, on aura l’embarras du choix côté logement. En effet, les capacités d’accueil y sont pour le moment assez limités, d’où la nécessité de faire une réservation bien à l’avance. Et pour vous mettre vraiment dans l’ambiance du pays, rien de mieux que les auberges traditionnelles, ou ryokans.
Maintenant, si vous avez prévu un séjour assez court, rien que dans Tokyo, vous ne vous ennuierez pas. Sinon, si vous avez le temps, une visite de Kyoto s’impose.

LEAVE A COMMENT