Organiser ses vacances avec des offres de dernière minute, c’est plus que faisable !

08Juil

Un collègue ou un ami vous a conseillé de tirer profit des offres de dernière minute pour l’organisation de vos vacances. Il n’a pas tort ! Il s’agit d’un choix stratégique qui vous permet de réduire vos dépenses sans pour autant hériter d’un séjour sans queue ni tête.

De multiples possibilités

En fonction de votre niveau de débrouillardise pour dénicher les meilleures offres, vous pouvez vous permettre un séjour jusqu’à 80 % moins chères que le budget généralement annoncé par le voyagiste. Tout dépend du calendrier et de la destination. Si les professionnels du voyage peuvent se permettre une telle réduction sur les prestations, c’est parce qu’ils bénéficient de tarifs intéressants auprès des compagnies aériennes, des hôtels, des restaurants, voire des parcs. De plus, ils paient tout à l’avance et mieux, ils font des achats en gros (au moins 10 chambres par exemple dans le cas d’un hôtel). Pour ne pas enregistrer de pertes, il est donc préférable pour eux de consentir à baisser les prix plutôt que de ne rien vendre du tout et se retrouver déficitaires. Ces offres dites de vacances Last minute concernent les séjours en pack, les circuits touristiques, les solutions d’hébergement qu’elles soient personnelles ou professionnelles, les solutions de transport sur place (location de voiture par exemple), les accès aux parcs etc, …

Des astuces pour gérer cette option

Les offres de dernières minutes ne sont pas adaptées aux séjours nécessitant une demande préalable de visa, du moins, dans le cas du billet d’avion. De plus, soyez flexibles en matière de dates de départ et de retour, car elles sont généralement imposées. Lisez bien les conditions : il arrive que le voyagiste brade le billet d’avion, mais le prix de l’hôtel reste inchangé. Dans tous les cas, allez sur plusieurs sites de voyagistes et de tour opérateur puis inscrivez-vous à leur newsletter, suivez leur page Facebook, et, si possible, abonnez-vous à des flux RSS. Bien sûr, soyez à l’affût des moindres informations en naviguant sur les sites traitant de l’actualité des voyages.

LEAVE A COMMENT