Voyager en Grèce

Voyager en Grèce

19Oct

Laissez-vous fasciner par un paysage doré et ensoleillé, avec de jolies plages et des vestiges archéologiques dont vous ne vous doutiez même pas l’existence en visitant la Grèce.

Que faire en Grèce ?

MykonosEn termes de paysage, la Grèce reste encore parmi les pays les plus préservé au monde. En effet, elle compte environ six milles ilots, seuls les 300 sont habités dont les plus célèbres sont Mykonos, Rhodes, Héraklion, Crète et Santorin. On peut également pratiquer de la plongée sous-marine en Grèce ainsi que de la planche à voile, de canyoning, de rafting, de parapente ou encore de mono-craft. La Grèce pourrait être le nirvana des amateurs de sports extrêmes. Pour les lieux à visiter, il y a le musée archéologique de Kos. Vous y trouverez également la zone de fouille archéologique des ruines de l’Agora antique. Vous pouvez aussi passer par Asclépiéion pour pouvoir visiter l’ancien temple du dieu de la médecine.

La cuisine GRECQUE

Restaurant en GrèceComme tous les pays, la Grèce a une spécialité locale qui est le « Kokkino tiri ». C’est une spécialité locale fait à partir d’un fromage cuit au four avec du vin rouge. Mais si vous n’êtes pas fan de cuisine grecque, il est également possible de retrouver des cuisines internationales dans les nombreux restaurants et tavernes du pays selon vos gouts et envies.

Comment arriver en Grèce ?

CatamaranOn arrive en Grèce en avion, par l’aéroport de Kos. Pour les liaisons entre les différentes petites iles, il existe des bacs ou encore des catamarans. Ainsi, vous aller pouvoir facilement vous déplacer à Mykonos, Paros, Lesbos, Samos, Chios, Tinos ou encore au Pirée et à Alexandroupolis. Pour se rendre sur les iles voisines de Kalymnos et Leros, il faut se rendre en bateau ou en féries.

LEAVE A COMMENT