Voyage en antarctique

Voyage en antarctique

06Déc

Pour changer des voyages sous le soleil et les pieds dans l’eau, le large désert blanc de l’antarctique va vous surprendre par tout ce qu’il a à offrir.

QUAND PARTIR POUR L’ANTARCTIQUE

croisières en AntarctiqueLa saison des croisières en Antarctique dure 5 mois à partir du mois de novembre jusqu’en Mars. Pendant la haute saison, c’est-à-dire entre le mois de décembre et le mois de janvier, vous pourrez jouir de plus de 20 heures de soleil par jour et une température moins glaciale que pour les autres saisons de l’année. C’est dans cette saison que les oiseaux prennent leur envol et que les manchots nourrissent leurs petits. Il y a aussi la saison intermédiaire s’étalant sur le mois de novembre, janvier et février et enfin la basse saison qui commence au mois d’Avril jusqu’en septembre. C’est durant cette basse saison que la pénombre dure 24 heures. C’est dans cette basse saison également que vous allez pouvoir contempler les aurores australes. Les températures sont littéralement « glaciales » durant cette saison.

PRÉCAUTION DE VOYAGE ET INFOS PRATIQUES

Voyage en antarctiqueAucun vaccin n’est requis pour un voyage en antarctique. Toutefois, il est recommandé de faire les vaccins pour la diphtérie, la poliomyélite, le tétanos, l’hépatite A et B et aussi la rage. Pour les personnes qui réagissent mal aux températures très froides, il est nécessaire de prendre des vêtements chauds et tout ce qui va avec. Comme dans tous les voyages, il est conseillé de scanner vos documents importants tels que permis de conduire, carte d’identité, passeport ou autre, pour qu’en cas de perte, ils soient disponibles.

L’Antarctique est à GMT -3. Les bateaux disposent d’électricité et de connexions Internet, vous n’allez donc pas être coupé du monde. Les cartes bancaires internationales ainsi que le dollar US sont acceptés sur les bateaux.

LEAVE A COMMENT